Nacer a été vice champion du monde de kick boxing en 1996 en Italie et plusieurs fois champion d'Algérie. Il me montre avec nostalgie ses vieilles photos.
Nacer a du être hospitalisé d’urgence pour une pancréatite à l’hôpital de Roubaix. Mais comme il n’avait pas de sécurité sociale, il a du quitter l’hôpital avant d’avoir effectué tous les examens nécessaires.
La famille se déplace uniquement en bus, les trajets sont fatigants pour Sabah qui arrive bientôt au terme de sa grossesse.
Nacer est hémiplégique et il ne peut plus communiquer.
Sabah était enceinte lorsqu'elle est arrivée en France, elle a accouché de la petite Yasmine le 7 juillet 2018 à la maternité de Roubaix.
Alaa joue dans son nouveau quartier.
Alaa s’occupe beaucoup de sa petite soeur Yasmine pour aider sa mère.
Grâce à l’assistante sociale qui suit la famille, Hicham a pu reprendre la boxe dans un club de Roubaix, sur les traces de son père.
Après quelques mois passés à l'association La Solidarité, la famille pénètre une maison inoccupée depuis des années. La maison est insalubre mais ils ont enfin un chez eux, une intimité.
Alaa aide sa mère dans toutes les tâches du quotidien, elle sait déjà se débrouiller toute seule.
Lyna profite du calme de sa nouvelle maison.
Les enfants ont tous été scolarisés à la rentrée 2018.
Pendant les vacances les enfants vont au centre social.
Sabah doit tout gérer à la fois, les rendez vous médicaux de son mari, les enfants, les démarches administratives...
Sabah va régulièrement aux Restaurants du coeur pour nourrir toute sa famille.
Alaa est passionnée de dessin de mode, elle voudrait devenir styliste. Grâce à l'assistante sociale elle a pu prendre quelques cours de dessins au Musée de La Piscine de Roubaix.
Sabah est devenue bénévole de l’association La Solidarité où la famille a vécu les premiers mois. Elle s’occupe de l’enregistrement et de la distribution du courrier aux personnes qui sont domiciliés.
La famille prend petit à petit ses marques dans la nouvelle maison.
La douche de la salle de bain ne fonctionne pas, ils doivent aller prendre des douches dans un accueil de jour à Lille.
Nacer en pleine séance de kinésithérapie lors de son hospitalisation à Lille.
Nacer a également des séances d’orthophonie pour apprendre à s’exprimer et se faire comprendre sans les mots.
Hicham en pleine révision pour le brevet, qu'il a obtenu mention bien.
La famille est accompagnée par Louisette du CSP 59 (Comité des Sans Papiers). Sabah a rendez-vous avec elle ce jour-là pour préparer son rendez-vous à la préfecture.
Sabah a entamé des démarches en préfecture pour obtenir un titre de séjour afin d’effectuer les soins médicaux dont Nacer a besoin.